Un parcours enrichissant
Lionel Banville est un jeune chef empreint de sincérité et de générosité.
Il obtient son Bac professionnel à l’école Ferrandi Paris auprès d’un maître d’apprentissage qui lui transmet l’amour du travail des produits frais.
Ensuite, il construit ses premières années d’expérience dans différentes restaurants. Il commence, dans la grande brigade du restaurant étoilé « Au comte de Gascogne » à Boulogne-Billancourt auprès du chef Henri Charvet, maître cuisinier de France. Puis, il poursuit son parcours seul en cuisine, dans des restaurants parisiens et en Provence. Il participe également à de grands événements au palais des festivals de Cannes.
Une rencontre décisive
Enfin, c’est sous la houlette du Chef Patrick Kappler, dans le restaurant de l’hôtel 4 étoiles « Le Pavillon Henry IV » à Saint-germain en Laye, qu’il développe et affirme son talent. Il passe rapidement second de cuisine, tout en exprimant son obsession pour la satisfaction de la clientèle.
Offrir le meilleur ! que cela soit pour un repas d’affaire, un déjeuner familial ou un mariage de 200 convives, tel est le leitmotive de ce chef cuisinier.
Fort de ses 20 années d’expérience, il devient chef du restaurant « LES VOILES » avec la ferme envie de travailler des produits de qualité, de saison et de faire vivre aux clients un délicieux moment gustatif.
C’est par sa très bonne maîtrise des cuissons, son sens étonnant des assaisonnements et son goût affirmé pour la création de belles assiettes que Lionel Banville vous fera découvrir sa cuisine et son univers.